Objection de conscience, MOC Rennes, Mouvement Objecteurs conscience, objectrices, conscience, objection, pacifisme, pacifique, paix, non-violent, non violence, non-violence, antimilitariste, against army, pax, association, service civil, alternative non violente, refractaires, insoumission, insoumis, deserteurs, service militaire, guerres, armes, armees, munitions, combats, tortures, emprisonnements, prisons, A.P.D., Appel preparation defense, protocole armee-education, loi, ministere, citoyen, reflexion, vente armes, conflits, oppositions, reflexion, lutte
COULONS EURONAVAL
du 21 au 25 octobre 2002

Le MOC Rennes relaie l’appel à manifestation du CRAM

Collectif Résistance à la Militarisation
c/o forum
BP 76 75624
Paris Cedex 20

Certains d’entre nous se déplacerons de Bretagne pour la manifestation et autres actions qui pourraient avoir lieu. Ne pas hésitez à nous contacter pour transports collectifs : action@mocbzh.org

“ Parce que la mer est trop belle pour qu’on y laisse flotter des militaires… ”

Du 21 au 25 octobre 2002 se tiendra EURONAVAL salon de l’armement maritime au Bourget près de Paris. Des armes de tous types, depuis les torpilles jusqu’au lanceurs pour armes de destructions massives, seront proposées à l’appétit des fous qui ont les moyens de se les procurer.

Nous nous opposons à la tenue de ce salon du massacre légal, au commerce de ces marchands surpuissants qui s’enrichissent en organisant les guerres qu’ils nous font subir. Nous sommes irrémédiablement dans le camp de ceux qui crèvent sous les bombes et pas dans celui des financiers qui font leurs gros bénéfices bien à l’abri des balles.

Pour les parisiens :

Rassemblement devant le GICAN.
samedi 19 octobre à 15 heures.
19/21 rue du colonel Avia
Paris 15e (M° Corentin Celton)

Pour les bretons :

N'hésitez pas à nous contacter : action@mocbzh.org

Le GICAN est l’association de promotion des armes navales qui se cache derrière le salon. Le Groupement industriel des constructions et armements navals (GICAN) a été créé en 1992 par les industriels français de l’armement naval, avec le soutien du ministère de la guerre.
Il se donne pour objet de “ favoriser la promotion des matériels et services navals et aéronavals de ses membres par le moyen de manifestations promotionnelles ”. Cet organisme de propagande organise notamment Euronaval pour promouvoir l’excellence de l’industrie de mort française. Il fédère en outre des industriels français présents sur les salons internationaux.
Dans la longue liste des membres du GICAN se retrouvent Aérospatiale/Matra, Alstom, DCN, Eurocopter, GIAT Industries, SNPE, Thales : des industriels qui fournissent tout ce qu’il faut pour planifier massacres, guerres civiles et autres génocides. Des industriels qui ont un intérêt financier direct à ce que les guerres fassent rages et qu’elles ne cessent jamais.

Leurs profits sont notre mort : Coulons Euronaval !

Pour la fermeture d’Euronaval, de tous les salons d’armement et notamment Milipol, Eurosatory, le salon aéronautique du Bourget.
Pour la reconversion des industries de l’armement vers des activités pacifiques.